Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du scrap pour des coeurs malades
9 mars 2009

Imrane

Photia a réalisé un joli petit cadre et une plaque de porte pour Imrane.
Lucie lui a apporté au Burkina Faso.

" J'ai modestement participé à la journée du 14 février en scrappant pour un tout petit garçon très courageux, venu du Burkina Faso pour se faire opérer en France. Il s'appelle Imrane, et a vraiment une bouille à croquer.

Voici donc mes réas qui vont voyager la semaine prochaine vers l'Afrique (ça me rend super fière et j'aurais aimé rencontrer la famille d'Imrane) "

Photia

Imrane_r_alisation_de_Virginie

" Imrane est né le 10 janvier 2007, à Abidjan en Cote d’Ivoire. A sa naissance, tout allait bien. Il n’avait pas de problème de santé particulier, mais à 2 mois, il lui sera diagnostiqué une cardiopathie congénitale (malformation du cœur) suite à une consultation pour un rhume ne finissant pas. Cette cardiopathie est identifiée sous le nom de tétralogie de Fallot.

Même s’il paraissait en bonne santé, Imrane pour pouvoir survivre, devait être opéré à cœur ouvert. Seulement, chez nous, au Burkina Faso, le système médical n’est pas le même qu’en France et Imrane ne peut pas y être opéré. Nous n’avons commencé à prendre confiance que lorsque nous avons su que cette malformation était opérable et que des solutions de prise en charge existaient à travers des associations françaises et américaines. Commencent alors des démarches pour trouver une solution pour sauver notre bébé.

Savoir que son bébé doit subir une intervention aussi grave est déjà une nouvelle difficile à encaisser, mais en plus, se dire qu’on ne sera pas auprès de lui physiquement pour le soutenir dans cette épreuve, est très dur à accepter. Notre choix s’est porté sur l’association française La Chaîne de l’Espoir. Imrane devait donc partir se faire opérer en France. Il avait 14 mois à son départ et ne se rendait pas compte de ce qui se tramait autour de lui, mais nous, ses parents, voyions la date de son départ approcher à grands pas. Nous étions partagés entre l’impatience que tout cela démarre enfin afin que ça finisse au plus vite et qu’Imrane aille mieux, et l’angoisse de la séparation.

Imrane a subit l’intervention de réparation de son cœur le 1er avril 2008. Tout s’est bien passé, l’opération a été une réussite. Après quelques semaines de convalescence, et une visite de contrôle lors de laquelle le cardiopédiatre a validé son retour à la maison, Imrane est rentré le 06 mai 2008 pour notre plus grand bonheur !!! Le week end suivant son arrivée, nous avons fait une fête en son honneur pour célébrer sa venue mais surtout sa guérison.

A la fin de ce récit, nous voudrions dire merci à la chaîne de l’espoir et ses familles d’accueil qui font un travail formidable ainsi qu’à toute la famille H&C pour ce soutien apporté lors de cette dure épreuve que nous avons traversée."

Sally, maman d'Imrane

Merci à tous, Photia, Sandrine, Catherine, Christiane, Lucie, une belle chaine de solidarité qui a permit d'offrir ces réalisations à Imrane et Sally

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je trouve cette page magnifique:merci à Nadège Virginie Christiane et Lucie;ces belles réalisations sont bien en place dans notre salon et Imrane adore;Vous êtes géniales; merci encore
C
Félicitations Phatia ,je serais heureuse de recevoir une telle réalisation.<br /> Coeur de géant m'a fait me souvenir du nom que mon Parain donnait à ma fille adoptive arrivée minuscule de l'Inde :ma petite girafe ;c'était optimiste et cela l'a ebncouragé à grandir.<br /> Claire
P
merci à toi nadège, de m'avoir permis de vivre cette belle aventure, de rencontrer, ne serait ce que virtuellement, de charmantes personnes.<br /> j'en suis encore toute chamboulée!!!<br /> gros bisous à toutes et tous<br /> photia
Du scrap pour des coeurs malades
Publicité
Du scrap pour des coeurs malades
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité