Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du scrap pour des coeurs malades
20 mai 2009

Les Blouses Roses

A travers une page de scrap et un livre, je voudrai présenter et remercier une association qui s'occupe des enfants et  les réconforte lors de leurs hospitalisations en leur proposant des animations ludiques ou artistiques : les Blouses Roses. N'hésitez pas à visiter le site de l'association pour en savoir plus !


oscar
Page réalisée
avec un papier du kit "Toi + Moi" de  Krizomel,
la flamme et timbre de Flaneuse.
Crédit photographique : Les Blouses Roses. Merci !

Voici des extraits d' Oscar et la dame rose, d'Eric-Emmanuel Schmitt, où Oscar parle de Peggy Blue, une enfant avec une cardiopathie congénitale :

"Cher Dieu,

Aujourd'hui, j'ai vécu mon adolescence et ça n'a pas glissé tout seul. Quelle histoire ! J'ai eu plein d'ennuis avec mes copains, avec mes parents et tout ça à cause des filles.[...]
Peggy Blue, c'est l'enfant bleue. Elle habite l'avant-dernière chambre au fond du couloir. Elle sourit gentiment mais elle ne parle presque pas. On dirait une fée qui se repose un moment à l'hôpital. elle a une maladie complique, la maladie bleue, un problème de sang qui devrait aller aux poumons et qui n'y va pas et qui du coup rend sa peau bleutée. Elle attend une opération qui la rendra rose. Moi je trouve que c'est dommage, je la trouve belle en bleu, Peggy Blue. Il y a plein de lumière et de silence autour d'elle, on a l'impression de rentrer dans une chapelle quand on s'approche.

A demain, bisous,
Oscar."


"Cher Dieu,

Peggy Blue a été opérée aujourd'hui.[...]
En fait, Peggy n'a pas pu me rejoindre cette nuit parce que Madame Ducru, l'infirmière de nuit est restée dans sa chambre pour préparer Peggy à l'anestésie. La civière l'a emmenée vers huit heures. ça m'a serré le coeur de voir Peggy passer sur le chariot, on la voyait à peine sous les draps émeraude tant elle est petite et mince.
Mamie-Rose m'a tendu la main pour m'empêcher de m'énerver.
- Pourquoi ton Dieu, Mamie-Rose, il permet que ça soit possible, des gens comme Peggy et moi ?
- Heureusement qu'il vous fait, mon petit Oscar, parce que la vie serait moins belle sans vous.[...]
Vers la fin de l'après-midi, Mamie-Rose m'a réveillé en me disant que Peggy Blue était revenue et que l'opération avait réussi.

A demain, bisous,
Oscar."



Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci pour ce post, je vais les contacter, ce qu'ils font est super... <br /> bises
J
j'avais adoré ce livre! merci de l'évoquer et de parler des "blouses roses"<br /> bravo nadège de tous tes projets<br /> bious
Du scrap pour des coeurs malades
Publicité
Du scrap pour des coeurs malades
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité